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Administration - Finances

Paiement des constats d'infraction par Internet

La Ville de Rimouski a pris des ententes avec trois institutions financières afin de permettre aux contribuables de payer leurs constats d'infraction émis par :

  • leurs préposés aux stationnements ou
  • la Sûreté du Québec à l'intérieur du territoire de la ville desservi par la cour municipale.

Avant de payer par Internet, vous devez d'abord vous assurer que vous payez votre constat dans le délai prescrit de 30 jours.

Passé le délai de 30 jours, vous ne devez jamais effectuer de paiement dans une institution financière, par guichet automatique ou par Internet.
Vous devez plutôt vous présenter à l'hôtel de ville, à la cour municipale au 205, avenue de la Cathédrale, à Rimouski ou les joindre au 418 724-3181.

Le numéro de référence à inscrire lors de votre paiement par Internet se trouve sur le formulaire de réponse, dans le coin supérieur droit. Vous devez entrer les 9 derniers chiffres, sans espace. Les numéros de constats émis par la Sûreté du Québec débutent par 100391 et ceux émis par la Ville de Rimouski par 210043 tel qu'illustré dans les exemples suivants de formulaire de réponse.

Exemple de numéro de référence pour un constat émis par la Sûreté du Québec à l'intérieur du territoire de la Ville de Rimouski :

  numéro à saisir

Exemple de numéro de référence pour un constat émis par la Ville :

  numéro à saisir

Seules les Caisses Desjardins, la Banque Nationale du Canada et la Banque Laurentienne offrent le service des paiements des constats d'infraction par Internet. Vous devez être client de ces institutions et être inscrit à leur service bancaire Internet pour profiter de ce service en ligne offert par la Ville de Rimouski.

Site pour le paiement par Internet

Démonstration du fonctionnement

Banque Nationale du Canada

Visionner la démonstration

Banque LaurentienneBLCDirect par Internet

Les Caisses Desjardins

Démonstration

Pour renseignement complémentaire sur la façon de bénéficier du service de paiement des constats par Internet, veuillez vous adresser à votre institution financière.

 

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