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Administration - Greffe

Appels d'offres

La Ville de Rimouski publie régulièrement des appels d'offres publics pour l'acquisition des biens et services.

Au fur et à mesure de leur publication, les appels d'offres seront disponibles dans cette section et y demeureront jusqu'à 4 mois après l'ouverture des soumissions.

Prenez connaissance des appels d'offres émis par la Ville en vous abonnant gratuitement à la liste d’envoi électronique ou à un  RSS. Accéder au rapport des contrats octroyés par la Ville de Rimouski.

Règlement sur la gestion contractuelle

La Ville de Rimouski a adopté, en janvier 2019, un règlement sur la gestion contractuelle.  Ce règlement vise à promouvoir la transparence dans l’octroi des contrats municipaux et le respect des règles relatives à l’adjudication de tels contrats.

Le règlement sur la gestion contractuelle s’applique à tout document d’appel d’offres auquel les soumissionnaires doivent obligatoirement se conformer.  À défaut par les soumissionnaires de se soumettre à ce règlement, ils sont passibles des sanctions prévues à l’article 41 du règlement.

Plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou l’attribution d’un contrat

Suite à l’entrée en vigueur des dispositions de la Loi sur l’Autorité des marchés publics, le conseil municipal a adopté la Procédure de réception et d’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou l’attribution d’un contrat.  Cette procédure vise tout processus de demande de soumissions publique en cours, ainsi que tout processus visant à attribuer un contrat de gré à gré  avec un fournisseur unique, lorsqu’il comporte une dépense égale ou supérieure au seuil minimal de demande de soumissions publique.

Porter plainte

Toute personne intéressée qui  souhaite  formuler une plainte dans le cadre d’un processus  d’appel d’offres public en cours doit obligatoirement utiliser le formulaire déterminé par l’Autorité des marchés publics.

Ce formulaire dument rempli doit être reçu, au plus tard à la date limite de réception des plaintes indiquée dans le SEAO,  à l’adresse direction.generale@ville.rimouski.qc.ca.

Manifester son intérêt

Toute personne qui considère être en mesure de réaliser un contrat faisant l’objet d’un avis d’intention doit manifester son intérêt, au plus tard à la date limite fixée dans l’avis d’intention publié dans le SEAO, à l’adresse direction.generale@ville.rimouski.qc.ca.

Liste des derniers appels d'offres émis

Date
de l'avis

Ouverture des soumissions

 

14 août 2019

4 septembre 2019

Services professionnels (architectes) – Construction du nouveau - Centre de services animaliers de Rimouski – Devis 2019-09

14 août 2019

4 septembre 2019

Réfection des façades et autres travaux – La Porte Dorée - Cahier des charges 2019-35

17 juillet 2019

7 août 2019

Reconstruction de la rampe de mise à l’eau de la marina de Rimouski – Devis 2019-21

11 juillet 2019

24 juillet 2019

Achat d’équipement et accessoires aquatiques Complexe sportif Desjardins

5 juin 2019

19 juin 2019

Entretien de la piste de ski de fond du district de pointe-au-père

3 avril 2019

24 avril 2019

Vidange et déshydratation des boues des stations d’épuration Bic (des Berges) et Sainte-Blandine

3 avril 2019

24 avril 2019

Déneigement et déglaçage de rues – lots B et C

3 avril 2019

24 avril 2019

Achat de criblure de poussières de pierres lavées – cahier des charges no 2019-23