Imprimer

Offres d'emploi

Coordonnateur en gestion des eaux

Postuler à ce concours

Poste régulier

  • Génie - Environnement
  • Concours numéro 763
  • Fermeture de l'offre : 5 janvier 2017

Nature de l'emploi

Sous l’autorité du responsable en environnement, le titulaire coordonne la gestion environnementale des activités liées au traitement de l’eau potable et des eaux usées. Il est responsable du suivi des eaux relatives aux réseaux d’aqueduc et d’égouts, aux stations d’épuration, au lieu d’enfouissement, au lieu de compostage et aux dépôts de neige usée de la ville. Il participe à la gestion des projets de développement techniques en matière de traitement des eaux. Il s’assure de la conformité des eaux produites en regard de la réglementation et gère le travail du personnel dont il a la responsabilité dans le respect des ententes de travail.

Exigences de l'emploi

Pour relever ce défi, vous détenez un diplôme d’études universitaires en lien avec l’emploi (environnement, génie ou autres) jumelé à un minimum de trois à cinq années d’expérience pertinente incluant la gestion de personnel et la gestion budgétaire.

Vous possédez une bonne connaissance du domaine de la production d’eau potable et du traitement des eaux usées, ainsi que des lois et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux applicables au secteur d’activités. Vous détenez une bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

La capacité à superviser du personnel, le sens de l’organisation, l’esprit d’analyse et la rigueur, l’autonomie, l’initiative, la capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles, la facilité à s’exprimer avec clarté oralement et par écrit sont des qualités recherchées pour ce poste.

Conditions d'emploi

Les conditions de travail applicables sont prévues à la Politique de rémunération et conditions de travail du personnel cadre. Un régime complémentaire de retraite et des protections d’assurance collective complètent la rémunération globale