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Offres d'emploi

Inspecteur en bâtiment résidentiel

Postuler à ce concours
  • Urbanisme, permis et inspection
  • Concours numéro 869
  • Fermeture de l'offre : 24 mars 2019

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du chef de division – Permis et inspection, le titulaire du poste accueille les visiteurs et donne des renseignements relatifs à la réglementation qui est sous la juridiction du Service urbanisme, permis et inspection. Il fournit au requérant l’assistance technique nécessaire pour la préparation et la présentation des demandes de permis et de certificat, informe les requérants des documents requis à l’appui de leur demande, effectue l’étude des demandes de permis de construction, de certificats d’autorisation et les attestations de conformité principalement pour des projets résidentiels de quatre logements et moins. Il délivre ces permis, certificats et attestations, rédige et transmet des avis, rapports et constats d’infraction, effectue des inspections sur le territoire notamment celles des permis, certificats et attestations qu’il a délivrés et fait le suivi de ses dossiers. Il contribue à la mise en place et à l’amélioration continue des procédures du service et interservices. Il contribue à la formation du personnel de la division.

Exigences de l'emploi

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de l’architecture ou en aménagement et urbanisme;
  • Posséder au minimum une année d’expérience pertinente;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée;
  • Détenir de très bonnes connaissances du Code de construction du Québec et des divers règlements et lois en matière d’urbanisme et d’environnement;
  • Avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé de même qu’une facilité de rédaction;
  • Avoir accès à un véhicule et pouvoir l’utiliser dans l’exercice de vos fonctions;
  • Avoir suivi un cours de sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse, d’une habileté à gérer une multitude de dossiers simultanément et à travailler sous pression;
  • Démontrer un grand sens de l’organisation de même qu’une bonne gestion des priorités;
  • Démontrer une grande préoccupation envers le service à la clientèle ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe.

Conditions d'emploi

TRAITEMENT

  • Le taux horaire, selon l’expérience et la compétence, se situe entre 27,19 $ et 35,35 $. Les autres conditions de travail applicables sont prévues à la convention collective des employées et employés de bureau. Un régime complémentaire de retraite et des protections d’assurance collective complètent la rémunération globale.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • L’horaire de travail régulier est de 35 heures/semaine, du lundi au vendredi midi.