Imprimer

Circulation et transport - Pistes cyclables

La piste cyclable Le réseau cyclable de la Ville de Rimouski c'est près de 48 kilomètres aménagés, débutant à l'ouest dans le secteur du Rocher-Blanc et se terminant à la limite est de la MRC de Rimouski-Neigette. Le réseau est composé de près de 24 km de pistes cyclables, 11 km de bandes cyclables et 13 km de chaussées désignées. On y retrouve des pistes réservées à l'usage exclusif des cyclistes ou accessibles à d'autres usages tels que les marcheurs et les patineurs à roues alignées.

  • La piste cyclable Raymond-Sirois le joyau de ces pistes, est située en bordure du littoral et offre à elle seule cinq kilomètres en milieu naturel dans un décor tout à fait enchanteur.
     
  • La piste Isidore-Albert, située au sud du boulevard Saint-Germain, permet aux résidents d'accéder au parc Beauséjour, le centre névralgique des adeptes de vélo, de patin à roues alignées et de marche.
  • Les cyclistes et la famille peuvent également profiter d'une autre piste en milieu naturel aménagée dans le secteur de l'aéroport de Rimouski pour ensuite aller emprunter un parcours de huit kilomètres en chaussée désignée sur la route du Fleuve, jusqu'à la limite est de la ville.
     
  • Les tracés développés tout au long de l'axe du littoral s'inscrivent évidemment dans le projet de la Route Verte du Bas-Saint-Laurent.

Les tracés développés tout au long de l'axe littoral s'inscrivent évidemment dans le projet de la Route Verte du Bas-Saint-Laurent.

Cartes