Imprimer

Cour municipale - Modes de paiement

Si vous décidez de plaider coupable et d'effectuer le paiement dans le délai de 30 jours, voici les différentes options qui ont été mises en place pour faciliter le paiement de l'amende et des frais.

  • Au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des institutions financières.
    Avis important : Les Caisses Desjardins n'acceptent plus les paiements au guichet automatique « avec enveloppe » depuis avril 2012. Vous pouvez cependant utiliser le guichet automatique si vous enregistrez au préalable dans votre dossier AccèsD l'organisme « Ville de Rimouski - Contraventions ».
     
  • Par l'intermédiaire des services en ligne de votre institution financière : Pour plus de renseignements, aller à la section paiement des constats par Internet.
     
  • Par la poste : en retournant à l'adresse indiquée, le formulaire de réponse faisant état de votre plaidoyer de culpabilité accompagné d'un chèque fait à l'ordre de la Ville de Rimouski sur lequel vous aurez inscrit le numéro du constat d'infraction au verso.
     
  • Au Service des ressources financières, perception de l'hôtel de ville de Rimouski, au 205, avenue de la Cathédrale durant les heures normales de bureau. Les paiements comptant, par chèque, chèque visé, mandat-poste ou par carte de débit sont acceptés. Nous n'acceptons pas les paiements par carte de crédit.