Imprimer

Environnement

Nouveau

Collecte mensuelle des déchets

bac noirDurant la période froide, la collecte des déchets s’effectuera une fois par mois, pour les immeubles à 6 logements et moins desservis par la collecte des matières compostables.

Soyez prêt! Repérez les dates de collecte pour votre secteur en consultant votre Calendrier de collecte.

Si, malgré votre participation au tri des matières recyclables et compostables, vous avez des surplus de déchets, voici des solutions de rechange :

  • Utiliser un deuxième bac à déchets;
    OU
  • Déposer jusqu’à deux sacs à ordures de format standard à côté du bac à déchets.

Pour des renseignements supplémentaires, consultez la page Web portant sur les déchets ou contactez le 418 724-3134.

Conseils pour la récupération des matières compostables en hiver

compostagePar temps froid, les matières compostables peuvent geler dans le bac brun. Pour éviter cette situation, voici quelques conseils :

  • Déposez des feuilles mortes, un carton épais ou des épaisseurs de papier journal au fond de votre bac avant d’y déposer des résidus alimentaires afin d’absorber le surplus de liquide.
  • Insérez dans votre bac brun un grand sac de papier pour résidus verts dans lequel vous déposerez vos résidus alimentaires
  • Continuez de pratiquer la technique de la papillote, qui est également une bonne façon d’absorber le liquide des aliments.

Plus de renseignements en visitant le www.3bacs.com.

Préservation de la biodiversité

La Ville de Rimouski est partenaire du comité ZIP du Sud-de-L’Estuaire pour plusieurs projets en lien avec la préservation de la biodiversité ainsi que la protection et la réhabilitation du littoral du fleuve Saint-Laurent.