Imprimer

Environnement

Calendrier de collecte 2017-2018

Distribution estivale de compost

Compost

Dès le 18 juillet, jusqu’à écoulement des quantités disponibles.

Du mercredi au dimanche, à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin).

Plus de détails dans notre page compostage.

Utilisation extérieure de l’eau potable

Arrosage

Des modifications réglementaires concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public sont maintenant en vigueur.

Le principal changement touche les heures autorisées pour l’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes et autres végétaux. L’arrosage doit se faire entre 20 h et 22 h. Les lundis et jeudis pour les immeubles à numéros impairs et les mardis et vendredis pour les immeubles à numéros pairs. Notez que les plates-bandes et potagers peuvent être arrosés tous les jours, de 19 h à 7 h.

Consultez le règlement.

Service ReCollect de rappel des collectes et outil d'aide au tri

Service RecollectInscrivez-vous au service de rappel des collectes ReCollect et ne manquez plus jamais vos collectes!

  • Un rappel vous parviendra par courriel, messagerie texte ou message vocal afin de vous dire quel bac mettre au bord de la rue; un service personnalisé selon votre adresse. Vous pouvez aussi télécharger votre calendrier personnalisé dans un format imprimable ou directement sur votre tablette ou téléphone mobile.

Comment vous départir d'un objet? Dans quel bac le déposer?

  • ReCollect c'est aussi un outil d'aide au tri. Inscrivez un mot dans la boîte de recherche et vous obtiendrez tous les renseignements pour vous en départir correctement.

Le service ReCollect est accessible par les pages Compostage, Déchets et Matières recyclables.

Couches lavables

Lot couchesLa Ville de Rimouski offre un programme d’aide pour l’utilisation des couches lavables. Le programme prévoit une aide financière équivalente à 50% du coût d’achat avant taxes, jusqu’à concurrence de 150 $ pour 18 couches lavables neuves ou jusqu’à concurrence de 25 $ pour 18 couches lavables de seconde main. Pour connaître les modalités du programme, consultez le règlement.