Imprimer

Environnement

Service ReCollect de rappel des collectes et outil d'aide au tri

Service RecollectInscrivez-vous au service de rappel des collectes ReCollect et ne manquez plus jamais vos collectes!

  • Un rappel vous parviendra par courriel, messagerie texte ou message vocal afin de vous dire quel bac mettre au bord de la rue; un service personnalisé selon votre adresse. Vous pouvez aussi télécharger votre calendrier personnalisé dans un format imprimable ou directement sur votre tablette ou téléphone mobile.

Comment vous départir d'un objet? Dans quel bac le déposer?

  • ReCollect c'est aussi un outil d'aide au tri. Inscrivez un mot dans la boîte de recherche et vous obtiendrez tous les renseignements pour vous en départir correctement.

Le service ReCollect est accessible par les pages Compostage, Déchets et Matières recyclables.

Utilisation des pesticides

La Ville de Rimouski est soucieuse d’offrir un environnement sain à sa population. Considérant les effets néfastes que causent les pesticides sur l’environnement et la santé, la Ville en contrôle l’utilisation par le biais du Règlement 131-2004 concernant l’utilisation des pesticides.

Afin de vous aider dans l’entretien écologique de vos espaces verts, la Ville de Rimouski offre gratuitement, jusqu’au 12 août, les services d’un enviro-conseiller qui agit comme personne-ressource par téléphone ou avec des visites à domicile. Pour utiliser les services : 418 724-3197 ou par courriel.

Il est obligatoire pour tout entrepreneur qui procède à l’application d’engrais ou à l’exécution de traitements phytosanitaires d’être enregistré au registre municipal.

Arrosage et utilisation de l’eau potable

ArrosageAfin de respecter le règlement municipal concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public, les citoyens sont invités à suivre les horaires déterminés. Pour connaître les modalités, visitez la page associée à l’eau potable et à l’arrosage.