Imprimer

Environnement - Gros rebuts et réemploi

La collecte des gros rebuts vous permet de vous débarrasser de gros articles qui ne sont pas ramassés lors de la collecte des matières résiduelles : meubles, électroménagers, matelas, sommiers, balançoires, bicyclettes et branches d’arbres (qui doivent être attachées pour être ramassées).

Les objets à ramasser doivent être placés le long de la rue et des trottoirs, mais en aucun cas dans la rue, et ce, le dimanche précédant la semaine de la collecte.

Il est à noter que certaines matières tels que les pneus, les appareils électroniques, les téléviseurs, les rebuts de construction (par exemple les blocs de béton, les tuiles de revêtement en asphalte, les feuilles de gypse, les planches de bois, etc.) ainsi que les matériaux granulaires sont refusés.

Veuillez également noter que le service n’est offert qu’au secteur résidentiel, y compris les immeubles à logements.

Aucune inscription préalable, il suffit de déposer vos matières en bordure de rue la veille de la collecte pour votre secteur (consultez votre calendrier de collecte).

Pour renseignements : Service génie et environnement

N’hésitez pas à donner une seconde vie à certains meubles et appareils lorsque ceux-ci sont encore en bon état.

Vous pouvez les apporter chez un récupérateur, un comptoir d’aide, un marché aux puces ou les offrir par le biais du service Don de biens réutilisables ou en organisant une vente-débarras. Vous pouvez aussi consulter la liste des options de récupération et de gestion écologique ou utiliser l’écocentre.

haut