Imprimer

Urbanisme, permis et certificats - Les Prix rimouskois du mérite architectural

Les prix rimouskois du mérite architectural

La 8e édition des Prix rimouskois du mérite architectural s’est tenue le mercredi 11 novembre 2015,
au Hangar 14 du Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Consulter la liste des lauréats et mentions de la 8e édition

Le concours annuel Les Prix rimouskois du mérite architectural se veut une reconnaissance des réalisations exemplaires dans les domaines de la construction de nouveaux bâtiments, de la rénovation de bâtiments existants, de la mise en valeur des bâtiments présentant un intérêt patrimonial et de l'accessibilité universelle. Par ce concours, la Ville de Rimouski souhaite encourager les propriétaires, les professionnels et les entrepreneurs à réaliser des projets immobiliers présentant des qualités architecturales élevées. Elle souhaite également susciter, dans la population, un intérêt pour la construction de nouveaux bâtiments et la restauration de bâtiments existants contribuant à l'amélioration du milieu bâti.

Les bâtiments construits ou rénovés qui ont fait l'objet d'une demande de permis et dont les travaux se sont terminés au cours de l'année de calendrier précédant la date de remise des prix, sont admissibles au concours.

  • Comment s’inscrire au Prix rimouskois du mérite architectural? Il n’y a aucun formulaire à compléter, c’est la demande de permis qui fait office d’inscription.