Imprimer

Prévention et sécurité

Le Service de protection contre les incendiesAfin d’assurer la tranquillité d’esprit à ses citoyens, la Ville de Rimouski a adopté une série de mesures visant à accroître le niveau de sécurité sur son territoire. Depuis septembre 2002, la paix publique est assurée par la Sûreté du Québec qui dessert tout le territoire de la Ville de Rimouski. Aussi, à toute heure du jour ou de la nuit, les préposés du centre d’appels 911 sont là pour aviser les services d’urgence et vous guider pour prodiguer les premiers soins en cas de besoin.


À plus grande échelle, le plan des mesures d’urgence de la Ville constitue un moyen efficace de prévention et d’atténuation de risque pour préserver la vie et protéger les biens des citoyens lorsque survient une situation de sinistre. De façon plus spécifique, le programme Vigilance-Aîné(e) propose aux personnes seules un moyen simple et gratuit de se sentir en sécurité.

Pour préserver un milieu sécuritaire dans votre propre maison, consultez nos conseils de prévention sur les quelques comportements qui peuvent vous éviter les incidents fâcheux.

Si vous avez des questions concernant la sécurité de votre foyer, consultez la section des questions fréquentes et n’hésitez pas à nous en faire parvenir de nouvelles.