Imprimer

Loisirs, culture et vie communautaire - Équipements et infrastructures

Parc de la Gare

Complètement agrandi et réaménagé à l’été 2016, le parc de la Gare accueille maintenant 34 kiosques permanents, dont douze peuvent être utilisées tant l’été que l’hiver. D’abord aménagées afin de bonifier les activités du Marché public de Rimouski, ces installations peuvent également être utilisées dans le cadre d’expositions ou encore lors de divers projets.

Une place centrale en pavé uni permet d’offrir des animations de toute sorte et un cabanon de service est désormais disponible aux utilisateurs des structures.  Lors du réaménagement du parc, un mur de béton a également été érigé sur la rue de l’Évêché Est, permettant de combler le dénivelé qui entre la rue et la gare.

Photo des kiosques

Photo des kiosques

Photo de l'arrière des kiosques

Faisant partie du Plan stratégique de développement durable de la Ville de Rimouski, ce projet de réaménagement a été réalisé de concert avec plusieurs intervenants : le Marché public de Rimouski, le comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Rimouski, les architectes Goulet & Lebel et la firme de services-conseils LGT. Les kiosques sont une réalisation de Construction GHM. Quant à l’aménagement, il a été confié aux mains d’Excavations Banville et Coulombe.

Le réaménagement complet du parc de la Gare a exigé un investissement  total de 950 000 $. Cet espace qui est dorénavant plus dynamique et rassembleur au cœur du centre-ville permet de mettre en valeur le commerce de proximité et ainsi accroître la vitalité économique de Rimouski.