Imprimer

Loisirs, culture et vie communautaire - Lacache.ado

LACACHE.ADO

Les locaux jeunesse changent de nom et deviennent Lacache.ado. Ce sont LES meilleurs endroits où te retrouver régulièrement entre amis avec des animateurs trippants.

Quand?

  • Chaque jeudi et vendredi, entre 19 h et 22 h
  • Lors des journées pédagogiques, entre 13 h et 16 h

Où ?

Programmation – Hiver 2019

Cet hiver, les activités reprennent de façon régulière du jeudi 10 janvier 2019 au jeudi 16 mai 2019. Tu ne veux surtout rien manquer de Lacache.ado? Deviens ami avec Animateurs Lacacheado sur Facebook!

Des activités spéciales et uniques sur inscription sont organisées spécialement pour toi et ta gang. Ces activités se déroulent sur les heures régulières de Lacache.ado, avec tes animateurs. Lorsque les activités sont à l’extérieur du centre, on s’y rend en autobus!

Surveille les réseaux sociaux, tu pourras trouver tous les détails des événements spéciaux directement sur les pages d’événements Facebook associées à chaque activité. Profites-en pour nous mentionner si tu y seras ou pas! Cet hiver,

  • Sortie au « Weekend arcade » de Riki Retrogaming
  • Relâche scolaire | Sortie au jeu d’évasion « La classe de Mme Chose »
  • Relâche scolaire | Activité de combats d’archers en mousse
  • Expédition nocturne au Parc Beauséjour
  • Sortie aux quilles et nuit blanche à Lacache

PSST! D’autres activités trippantes pour la relâche scolaire seront offertes spécialement pour les ados cette année. Surveille la parution de la brochure de la relâche en format Web qui arrivera en décembre afin de connaître les activités et ne manque pas la période d’inscription qui se déroulera du 18 au 27 février 2019 au www.ville.rimouski.qc.ca/inscriptionloisirs.

Pour les parents qui aimeraient obtenir plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec la coordonnatrice communautaire responsable au 418 735-2752 ou à catherine.boucher@ville.rimouski.qc.ca.

Savais-tu qu’il existe plusieurs autres lieux ou activités pour toi et ta gang à Rimouski?

Maisons des jeunes

Les maisons des jeunes sont des lieux de rencontre et d'entraide où tu peux t'impliquer ou simplement passer du temps en gang. Sur place, il y a des tables de jeux, ordinateurs, consoles de jeux vidéo, instruments de musique, studio d'enregistrement et bien plus selon l'endroit!

Suis leur page Facebook pour connaitre tout savoir :

Activités sportives

Savais-tu que la corporation des loisirs de Sainte-Agnès Sud offre gratuitement de s’inscrire à des soirées d’activités de soccer et de hockey boule pour l’automne et qu’une plage horaire est réservée pour les 12 à 15 ans?

Pour plus de détails, tu peux consulter la page Facebook de la Corporation des loisirs de Ste-Agnès Sud.

Activités culturelles

Tu peux aussi t’inscrire à des activités culturelles trippantes. Regarde la programmation de l’automne 2018, ça pourrait te donner des idées pour la programmation de l’hiver-printemps à venir.

Voici quelques exemples d’ateliers offerts cet automne pour les 10-14 ans : cinéma d’animation, jeux de société et poterie. Attention de ne pas manquer la période d’inscription de janvier pour t’inscrire à la prochaine session!

Accès gratuits

Bibliothèques

Savais-tu que tu as un accès gratuit à toutes les bibliothèques municipales de la Ville de Rimouski gratuitement pour chiller l’espace ado, emprunter des livres et utiliser des ordinateurs? Tu peux aussi profiter du système de prêt de livres numériques. Visite le portail des bibliothèques pour tous les détails.

Certaines bibliothèques de quartier font des soirées Escouade jeux où un animateur est sur place pour jouer à des nouveaux jeux de société! Tu peux suivre les activités spéciales des bibliothèques grâce à leur calendrier des évènements.

Parc Beauséjour

Savais-tu que si tu as moins de 18 ans, tu peux emprunter des équipements gratuitement au kiosque d’accueil du Parc Beauséjour ? L’hiver, tu peux emprunter des patins à glace, des skis de fond, des raquettes et profiter de la remontée mécanique alors que l’été tu peux emprunter des patins à roues alignées. C’est gratuit, tsé, go!