Imprimer

Communiqués de presse

Lancement de Quoi vivre Rimouski : Un portail unique pour la promotion des événements culturels

Rimouski, le 17 janvier 2018 — La Ville de Rimouski est fière de procéder au lancement du portail Quoi vivre Rimouski, un projet qui vise à promouvoir efficacement l’offre événementielle culturelle de Rimouski. Quoi vivre Rimouski est offert gratuitement à la population, aux artistes et aux organismes réalisant des événements culturels sur le territoire du grand Rimouski.


« La culture mérite une tribune promotionnelle efficace et dynamique de par son importance économique, entre autres, dans notre région. La population, les touristes et les gens d’affaires auront enfin accès à un portail unique pour accéder facilement à l’information. Quoi vivre Rimouski, ce sont plus de 50 organismes culturels, diffuseurs et artistes participants à un projet de concertation unique! Ce sont 17 disciplines artistiques promues au travers d’une multitude d’événements culturels présentés annuellement à Rimouski. »


-Marc Parent, maire de Rimouski


Avec Quoi vivre Rimouski, la population aura désormais accès à une plate-forme Web unique et conviviale, pour consulter et découvrir l’ensemble des événements culturels, toutes disciplines artistiques confondues.


Ce projet tant attendu par le milieu culturel et par la population a été réalisé par la Ville de Rimouski grâce à l’Entente de développement culturel avec le Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Les outils promotionnels du projet ont été élaborés selon les orientations établies lors de rencontres de concertation avec les acteurs du milieu culturel rimouskois. Une campagne promotionnelle diversifiée se tiendra dans les prochaines semaines et permettra de lui donner la visibilité souhaitée.

« Quoi vivre Rimouski, c’est l’opportunité de faire connaître à la communauté ainsi qu’à différentes clientèles, la vitalité culturelle rimouskoise qui évolue sans cesse. C’est un outil complet permettant de recenser l’ensemble de l’offre événementielle culturelle contribuant ainsi à affirmer et à rehausser le paysage culturel rimouskois. »


-Dominique Tremblay, Chef de division - Culture


En plus de la plate-forme Web, réalisée par le Groupe SYGIF, il sera possible d’avoir accès à du contenu culturel supplémentaire pertinent sur les événements promus, grâce aux réseaux sociaux. Une page Facebook, un compte Twitter et un compte Instagram seront aussi actifs pour dynamiser la promotion. L’ensemble de la gestion et de la promotion du projet Quoi vivre Rimouski est coordonné par la division culture du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski. Une collaboration officielle avec la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) a été créée pour permettre des stratégies promotionnelles concertées.


Il est important de mentionner que tous les événements promus doivent correspondre à la politique de contenu, diffusée sur le site Web du projet. Vous pouvez consulter dès maintenant l’offre événementielle culturelle de Rimouski sur le portail Quoi vivre Rimouski!


- 30 -

Source :

 Direction générale - Communications