Imprimer

Logo

Le logo de la Ville de Rimouski

Ce logotype traduit avec modernité les armoiries de la Ville. Ses formes et ses couleurs interprètent ses caractéristiques.

Le logo de la Ville de Rimouski


Le soleil levant qui le domine situe géographiquement la ville à l’est de la province de Québec et à mi-chemin entre les villes de Québec et de Gaspé. Il illustre le mouvement ascendant suivi par ses collectivités vers un meilleur savoir-être et un meilleur savoir-faire. L’étendue des rayons du soleil témoigne du dynamisme de ses gens qui en a fait la capitale administrative de l’Est-du-Québec dont l’influence s’étend sur la Côte-Nord ainsi que sur le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. L’orangé qui l’illumine exprime l’affabilité et la chaleur de l’accueil des Rimouskois et Rimouskoises.
 

Le logo de la Ville de Rimouski


Le bloc qui sert d’assise au soleil est gage de solidité, celle de ses institutions. Ses trois étages supérieurs sont tapissés de vert. Ils évoquent le passé glorieux, le présent florissant et l’avenir enviable de la ville. Ils démontrent une complicité entre ses dirigeants, ses employés et ses citoyens à œuvrer au mieux-être collectif. Ils sont le reflet de l’organisation spatiale de la ville qui s’étale sur trois paliers face au fleuve Saint-Laurent. Le vert souligne la présence de ses nombreuses aires de repos et de verdure ainsi que le calme de son environnement immédiat que l’on prend plaisir à fréquenter pour échapper à la vie trépidante qu’on y mène.
 

Le logo de la Ville de Rimouski




L’étage teinté de bleu indique que la ville est bâtie sur les berges du Saint-Laurent, là où ce fleuve se confond avec la mer. Il rappelle les activités commerciales et de plaisance qui ont cours à Rimouski grâce à cette importante voie navigable.
 
 
 

 


Fondée en 1869, Rimouski est une ville à adopter pour étudier, pour visiter, pour faire des affaires et… particulièrement pour y vivre.