Imprimer

Institut des sciences de la mer de Rimouski

L'ISMERLa formation par l’expérience

Regroupant des spécialistes dont l’expertise couvre les principaux domaines de l’océanographie côtière, l’Institut des sciences de la mer (ISMER) joue un important rôle de catalyseur dans la recherche en sciences de la mer. Dans un cadre naturel propice au développement de leur discipline, les chercheurs de l’ISMER s’occupent d’encadrer les étudiants du 2e et 3e cycle universitaire en océanographie qui profitent ainsi de nombreux laboratoires à la fine pointe de la technologie et d’un bateau-laboratoire entièrement consacré à la recherche, le Coriolis II.

Intéressé par notre plus précieuse ressource, l’ISMER propose, par la pluridisciplinarité des expertises, les nombreuses infrastructures, les divers laboratoires de recherche et les équipements de haute technologie, un milieu stimulant et rempli d’occasions de perfectionnement et de découvertes à ses chercheurs invités et à ses stagiaires postdoctoraux.

Pour tout étudiant intéressé à poursuivre des études avancées en océanographie, l’ISMER offre l’encadrement idéal avec sa station aquicole, son bateau école et le fleuve, en panorama…

En ligne : www.ismer.ca

Carte