Imprimer

Commission scolaire des Phares

Commission scolaire des PharesLa Commission scolaire des Phares joue un rôle de premier plan en matière d’éducation de base auprès des populations des MRC Rimouski-Neigette et de La Mitis. Elle exerce ses fonctions auprès des jeunes et des adultes dans les domaines suivants : éducation préscolaire, enseignement primaire, enseignement secondaire général, enseignement secondaire professionnel et formation aux adultes.

Par la mise en œuvre quotidienne de sa mission, la Commission scolaire des Phares favorise l’accès au savoir et à la culture, contribue au rehaussement des niveaux scientifique, culturel, spirituel et professionnel de la population qu’elle dessert et assure la promotion de l’éducation.

Le Conseil des commissaires, formé de 19 commissaires élus et de deux commissaires parents, a la responsabilité d’assurer à chaque enfant fréquentant les écoles de son territoire une éducation saine et de qualité.

Répondant aux besoins et aux attentes d’une clientèle diversifiée, la Commission scolaire des Phares offre des programmes d’enrichissement, des services particuliers et complémentaires tels que la psychoéducation, l’orthopédagogie, l’orientation scolaire et professionnelle ainsi que des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage.

En ligne : www.csphares.qc.ca