Imprimer

Université du Québec à Rimouski

L'UQAR
Une université à dimension humaine

Fondée en 1969, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) fait partie du réseau de l’Université du Québec qui regroupe les ressources d’une dizaine d’universités, d’écoles supérieures et d’instituts de recherche à travers le Québec.

En combinant une approche axée sur l’individu à une rigueur scientifique nourrie d’une soif de connaissances passionnée, l’UQAR devient le milieu idéal pour poursuivre des études universitaires. La recette est bonne, puisque l’UQAR possède l’un des meilleurs taux de réussite au Québec.

Pour une formation académique solide dans un milieu stimulant et créatif, l’UQAR est l’endroit rêvé!

Arts et sciences, savoirs et cultures, on trouve à l’UQAR une large variété de programmes d’enseignement et de recherche dans des secteurs prometteurs d’avenir. Avec un Institut de recherche (ISMER), ses chaires et ses groupes de recherche et son patenariat avec le Centre de recherche sur les biotechnologies marines, l’UQAR attire annuellement des chercheurs des différents continents. Ses programmes d’enseignement bénéficient également des retombées de recherches et attirent des étudiants de toutes les régions du Québec ainsi que d’une trentaine de pays. Les formations offertes couvrent les champs des sciences de la mer (océanographie, gestion des ressources maritimes), de la biologie et de la chimie (faune et habitats, environnement, physiologie), du génie, de la littérature et de l’informatique, du développement régional, de la géographie et des milieux naturels, des sciences humaines (histoire et culture, psychosociologie et développement social), des sciences de l’éducation et des sciences de la gestion.


En ligne : http://www.uqar.qc.ca

Carte