Imprimer

Réclamation (Bris)

Renseignements sur les bris et réclamations

Adressez-vous à...

À qui s'adresser pour demander une intervention pour un bris?

  • Causé par le déneigement effectué par la Ville

Présenter une réclamation par écrit au Service du greffe.

  • Un refoulement d'eau, inondation, égouts

En premier lieu, le citoyen doit obligatoirement appeler un plombier. Par la suite, il doit fournir une inspection caméra au Service urbanisme, permis et inspection. Ce dernier acheminera la documentation nécessaire au Service des travaux publics afin de valider s'il y a des travaux à exécuter par la Ville.

Si le citoyen voit de l'eau sortir de la chaussée ou en bordure de la route, le Service des travaux publics intervient directement afin de détecter la fuite.

À qui présenter une réclamation ou demander un suivi de réclamation pour un bris ou des blessures corporelles?
  • Blessures corporelles
  • Bris à la propriété privée
  • Autres dégâts matériels encourus par la faute de la Ville

Présenter une réclamation par écrit, dans les 15 jours suivant l’événement au Service du greffe.

Demander un suivi de réclamation au Service des ressources financières.