Fournisseurs

Inscription portail fournisseurs

Afin d’assurer la qualité des biens et services dont elle a besoin pour exercer ses activités, la Ville de Rimouski a adopté une Politique d’approvisionnement et une  Politique de gestion contractuelle, lesquelles s’ajoutent aux lois et règlements en vigueur quant aux approvisionnements municipaux.

Tous les contrats de plus de 100 000 $ doivent passer par le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) approuvé par le gouvernement du Québec. Les appels d’offres publics de la Ville de Rimouski sont aussi affichés sur le Web et il est possible de s’inscrire à une liste d’envoi pour les recevoir par courriel.

Pour les contrats entre 1 000 $ et 100 000 $, la Ville de Rimouski fonctionne par appel d’offres sous invitation. Si vous êtes propriétaire d’une ou plusieurs entreprises, vous devez vous inscrire au Portail municipal des fournisseurs et sélectionner Rimouski dans les villes d’intérêt afin d’être dans la liste des fournisseurs de la Ville de Rimouski.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la Foire aux questions.

La Ville de Rimouski peut donner des contrats de 1 000 $ et moins sans passer par un système d’appel d’offres. Il n’est toutefois pas possible de fractionner un contrat en plusieurs petits contrats.

En cas de force majeure et lors de situation d’extrême urgence, un gestionnaire municipal peut autoriser ou procéder lui-même à l’acquisition de biens ou de services nécessaires.