Guichet unique pour l'obtention de permis de projets industriels

La Ville de Rimouski facilite l'obtention des permis de projets industriels en offrant aux promoteurs un accompagnement personnalisé.

Pour y arriver, elle a mis en place une approche de guichet unique, offrant une seule porte d'entrée, un seul point de chute, pour tous les promoteurs de projets industriels.

Ainsi, tout promoteur de projets industriels adresse sa demande de permis directement à l'inspecteur-chef des bâtiments qui voit à lui assigner un inspecteur, responsable de l'accompagner tout au long de sa démarche, jusqu'à l'obtention du permis. Cet inspecteur est chargé d'assurer le traitement efficace et accéléré du dossier en faisant appel, au besoin, aux autres services municipaux concernés.

Dès la première rencontre avec l'inspecteur des bâtiments, le promoteur est informé des exigences applicables à son projet et des documents à présenter pour l'émission du permis de contruction. Lorsque requis, l'inspecteur des bâtiments établit même des liens directs avec les professionnels mandatés pour la préparation des plans et devis.

Cette approche permet de réduire les délais d'émission des permis de construction pour les projets industriels. Elle permet à tout promoteur d'un tel projet de concentrer ses énergies sur le financement du projet, sur la planification des travaux et sur l'organisation du chantier de construction.

Permis et inspection
189, avenue de la Cathédrale, CP 710, Rimouski QC  G5L 7C7
Téléphone : 418 724-3133
Télécopieur : 418 724-3223