Imprimer

Vue générale de la villeThe City of Rimouski offers a very favourable investment climate. Thanks to the quality of its industrial infrastructure, the city has everything needed to implement projects of any scale and offers investors numerous exceptional advantages.

In addition to its two industrial parks, the city boasts a port and an airport whose proximity and locations allows their complementary functions to serve the community admirably, all while demonstrating the utmost respect for residential and commercial areas.

Rimouski has a direct railway link to the North American rail network, and the region is traversed by a national highway leading to the Trans-Canada Highway. The city’s industries thus enjoy access to the markets of the world through a high-quality transportation network.

Many companies located in Rimouski have developed a very high level of expertise, notably in the fields of oceanography, industrial mechanics, hydraulic systems and electronics. An abundant and skilled work force and a wide range of support services and subcontracting possibilities are all good reasons for any investor who hopes to see their company prosper to consider Rimouski. New technologies derived from telecommunications and oceanographic research demonstrate the creativity of our companies, whose high-tech applications have allowed some to successfully penetrate international markets.


To find out more about economic activities and companies in Rimouski.



Société de promotion économique de Rimouski (SOPER
)
Téléphone : 418 722-4781
En ligne : www.soper-rimouski.ca

Imprimer

Vue générale de la villeLa Ville de Rimouski offre un milieu favorable aux investisseurs. Grâce à la qualité de ses infrastructures industrielles, elle détient tous les attributs essentiels à la mise en œuvre de projets de toute envergure et offre aux investisseurs de nombreux avantages exceptionnels.

Elle dispose de deux parcs industriels, d'un parc technologique, d’un port et d’un aéroport qui se côtoient et sont situés de telle sorte que leurs vocations respectives se complètent admirablement dans le plus grand respect des zones résidentielles et commerciales.

Reliée au réseau ferroviaire nord-américain, Rimouski est également rattachée à l’autoroute transcanadienne par la route nationale qui sillonne la région. Ses industries bénéficient ainsi d’un réseau de transport de qualité dont la diversité donne accès à tous les marchés.

Les nombreuses entreprises présentes à Rimouski ont développé un très haut niveau de compétence, notamment dans les domaines de l’océanographie, de la mécanique industrielle et des systèmes hydrauliques et électroniques. La main-d’œuvre spécialisée nombreuse et la diversité des services de soutien et de sous-traitance sont des atouts non négligeables pour tout investisseur désireux de voir prospérer son entreprise. Les technologies nouvelles découlant de recherches dans les domaines des télécommunications et de l’océanographie témoignent de la créativité de nos entreprises dont les applications de haute technologie ont permis à certaines de percer avec succès dans les marchés internationaux.


Pour en savoir davantage sur l'activité économique et les entreprises rimouskoises.



Société de promotion économique de Rimouski (SOPER
)
Téléphone : 418 722-4781
En ligne : www.soper-rimouski.ca