Imprimer

Environnement - Rimouski en fleurs

Photo d'un aménagement résidentielle - cour avantRimouski en fleurs vous a à l’œil cet été!

Contribuez à embellir la Ville de Rimouski en fleurissant votre propriété ou logement et vous pourriez vous retrouver parmi les finalistes du concours Rimouski en fleurs!
Le concours « Rimouski en fleurs » a pour but d’inciter les citoyennes et citoyens à se préoccuper de l’aménagement paysager en devanture de leur propriété afin de participer à l’embellissement global de Rimouski, jugé sur une base triennale par Les Fleurons du Québec.

Aucune inscription requise

Le jury circulera dans les rues de la ville du 5 au 19 juillet 2019 afin de déterminer les candidatures qui seront soumises à l’évaluation pour faire partie des finalistes qui se partageront plusieurs prix.
Ces derniers recevront une carte-cadeau d’une valeur de 40 $ à 70 $, un certificat mérite et un encadrement de leur aménagement paysager.

Une soirée de dévoilement des gagnants pour toutes les catégories aura lieu le 18 septembre prochain.

Les gagnants sélectionnés à l’été 2019 pour la catégorie « Résidentiel » seront encouragés à maintenir ou à améliorer leur aménagement en vue de la remise d’un grand prix lors de l’année d’évaluation des Fleurons du Québec, à l’été 2021.

Critères d’évaluation

Photo d'un balcon fleuri

Les devantures des propriétés seront évaluées selon les critères suivants : les arbres, les arbustes, les plantes vivaces et annuelles, les pelouses ou couvre-sol, l’aménagement paysager et l’effet visuel global.

Cinq catégories feront l’objet d’une évaluation :

  1. Résidentiel
  2. Multi logement
  3. Institution
  4. Commerce et industrie
  5. Ferme

Toute la population rimouskoise est invitée à participer pour faire de Rimouski la ville la plus fleurie au Québec!