Imprimer

Place des Anciens Combattants

Place des Anciens Combattants

La Ville de Rimouski travaille à redéfinir son centre-ville. Avec la Grande Place et la rue Saint-Germain, la place des Anciens Combattants représente un secteur important pour le développement de la ville. Actuellement, cette zone est utilisée principalement comme stationnement et accueille, à certains moments de l’année, des spectacles et des activités à grand déploiement.

La Ville de Rimouski souhaite redéfinir la vocation de la place des Anciens Combattants, qui est au cœur du centre-ville, et concevoir un projet rassembleur, qui respecte les attentes des citoyens et des acteurs du milieu tout en privilégiant le développement durable.

Consultations publiques

Une première consultation publique a eu lieu le 9 juillet 2019 au Cégep de Rimouski. Lors de cette soirée, deux scénarios de réaménagement ont été présentés par la firme d’architecture du paysage Pratte Paysage + et les options de stationnement ont été détaillées par la Ville.

Le 5 novembre, la Ville de Rimouski présentait un concept modifié qui découle des commentaires reçus lors de la première consultation.

Par ailleurs, jusqu’au 27 novembre, les citoyens sont invités à transmettre leurs commentaires au sujet de ce concept retravaillé en remplissant un court formulaire.

Pour plus d’information sur les concepts de réaménagement de la place des Anciens Combattants, communiquez avec notre Service urbanisme, permis et inspection au 418 724-3291 ou écrivez à urbanisme@ville.rimouski.qc.ca